* Bélier
* Taureau
* Gémeaux
* Cancer
* Lion
* Balance
* Scorpion
* Sagittaire
* Capricorne
* Verseau
* Poissons



Vierge folle et Vierge sage


A l'approche de la rentrée, le Soleil entre dans le signe de la Vierge, signe de Terre et signe double qui marie deux tendances : "Vierge Sage" et "Vierge Folle", dont l'une prédomine souvent. La première organise, structure, raisonne. Tout ce qu'il faut pour ne laisser aucune place aux ennemis jurés de son tempérament anxieux : l'incertitude et l'imprévu. La seconde apprécie moins l'ordre, qui risquerait de bloquer sa fantaisie créative, sa curiosité et ses nombreux projets. Les surprises nourrissent son inspiration et stimulent son énergie fougueuse.

Cigale ou fourmi, aventurière ou méticuleuse, entre spontanéité et raison, séduction et réserve, vous conjuguez vos deux natures opposées et complémentaires au gré de vos humeurs, de votre actualité et de vos émotions.

Vous êtes très sensible à votre entourage : pour rendre service avec un dévouement humble et une bonne volonté rare ; pour livrer votre regard acéré sur vous, sur l'autre, sur tout.

Malgré des élans de passion, votre cœur refuse souvent de s'embraser : trop dangereux de vous abandonner complètement ? Votre mental ne vous lâche jamais : toujours prêt à soutenir vos analyses critiques, aiguës et précieuses.

Ah, votre jugement ! Votre perfectionnisme ! Vos plus belles qualités. Mais elles ne vous facilitent pas la vie : rarement satisfait(e) de vous. Comme si l'on ne pouvait vous aimer qu'irréprochable, comme vous aimez vos proches. Résultat : vous culpabilisez. De tout, de rien, de vous, des autres. Parfois, la pression que vous vous imposez est si forte, que c'est le mal de ventre ou la crise qui vous fait passer à l'excès inverse. Alors, votre adaptabilité vient à votre secours pour vous remettre sur le chemin de vos valeurs essentielles, contenues dans la réalité concrète. Et dans votre mutation actuelle, vous parvenez à la savante alchimie qui vous permet d'accueillir et d'utiliser toute votre émotivité, sans qu'elle ne vous embarrasse.

Vous comprenez peu à peu la nuance entre "contrôle" qui étouffe et "maîtrise" qui magnifie. Vous dépassez votre manque de confiance et vous vous autorisez enfin le bonheur. Vous sortez de vos doutes, de vos inquiétudes, pour atteindre votre idéal : la simplicité et le dépouillement en tout.

Marion Brauner



© Marion Brauner 2006