L
es Maisons sont au nombre de douze, représentant chacune un secteur de la vie. L'ascendant est la Maison de la personnalité, la façon dont on l'exprime à l'extérieur, dont on se projette dans une relation et ce vers quoi on tend. Il est dit communément qu'en avançant dans l'âge, l'ascendant finit par dominer. Ce n'est pas tout à fait exact. Plus on grandit, plus on affirme son caractère, entre autres à travers les choix que l'on fait. En principe, on projette de plus en plus sa personnalité dans la vie qu'on se construit. Socialement et souvent physiquement, on ressemble donc de plus en plus à son ascendant. En revanche, notre tempérament profond, défini par le signe solaire évolue, mais ne change jamais.

Techniquement, l'ascendant représente le point de l'horizon à l'Est, au moment exact de la naissance. On peut aussi dire que son calcul définit la distance entre la position du Soleil et l'horizon. Sur une Carte du ciel, la ligne formée par la Maison I ou Ascendant et la Maison VII ou Descendant figure donc l'horizon. Seul un calcul précis permet de le définir.

Si vous souhaitez connaître un ascendant, cliquez ici et communiquez-moi la date, l'heure et le lieu de votre naissance ou de celle de toute autre personne : je me ferai un plaisir de vous en faire le calcul.





© Marion Brauner 2002